Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Bruit de claquement derrière le tableau de bord, quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction ?

11K views 7 replies 7 participants last post by  andywatson  
#1 ·
J'ai un Pilot de 2007 avec environ 90 000 km au compteur. C'est un excellent véhicule. Récemment, j'ai ce bruit de claquement qui vient de derrière le tableau de bord. J'ai activé/désactivé la climatisation et modifié tous les réglages des aérateurs, et rien ne semble affecter le bruit. La vidéo ci-jointe provient du plancher côté passager. Si quelqu'un a déjà entendu cela ou a des idées sur la façon de cerner ce qui se passe, j'apprécierais vraiment.

#2 ·
Ce qui suit. Nous venons d'acheter un modèle 2007 et avons le même bruit. Ce n'est pas très fréquent, et cela peut aller et venir en quelques secondes, ce qui rend le diagnostic difficile. Cela a continué pendant une minute après que j'ai éteint la climatisation. Je me demande si le ventilateur continue de fonctionner lentement même lorsque la climatisation est éteinte ?

#4 ·
J'ai eu ce problème il y a quelques semaines, et cela ressemble vraiment à l'actionneur de volet de mélange ou au moteur de mélange d'air, surtout à cause de l'emplacement (même chose, mais j'ai entendu dire que cela s'appelait différemment). Il est situé directement sous la boîte à gants. Je l'ai réparé à la fois dans mon Pilot et dans l'Odyssey de ma mère. Ce n'est pas difficile à réparer, mais ne soyez pas stupide comme moi et ne regardez pas de vidéo sur la façon de l'enlever. Je n'ai pas regardé de vidéo, et j'ai passé trop de temps à m'allonger sur le plancher du passager en essayant de comprendre et je me suis blessé le dos. Après l'avoir désinstallé, au lieu de le remplacer, je l'ai simplement démonté et nettoyé avec un nettoyant électronique. J'ai nettoyé toute la vieille graisse et les morceaux noirs provenant de l'usure des contacts, et je me suis assuré de remettre beaucoup de graisse. Voici une vidéo qui m'a aidé à le faire :
C'est ce que j'ai répondu à un fil de discussion similaire il y a quelques semaines. Cela ressemble exactement au moteur de mélange d'air. Cela ne coûte pas cher à réparer si vous démontez le moteur au lieu de le remplacer (le remplacer coûte 300 $).

#5 ·
Oui, cela ressemble au moteur de mélange d'air. Voici une vidéo sur la réparation.

Vous pouvez également rechercher un moteur de rechange bon marché sur Amazon pour 30 dollars. Facile à remplacer. S'il tombe en panne dans un an, vous pourriez le remplacer dix fois de plus pour le moteur d'origine. Je pense que c'est le bon sur Amazon : Amazon.com: Air Door Actuator HVAC Blend Control Actuator fit for Acura MDX 2002-2006, Honda Odyssey 1999-2004, Honda Pilot 2003-2008 Replaces 604-946: Automotive

J'ai le même problème, mais jusqu'à ce que la température de l'air cesse de fonctionner correctement, je l'ai ignoré.

#6 ·
Oui, on dirait le moteur de mélange d'air. Voici une vidéo sur la réparation.

Ou vous pouvez rechercher un moteur de rechange bon marché sur Amazon pour 30 dollars. Facile à remplacer. S'il casse dans un an, vous pourriez le remplacer dix fois de plus pour celui d'origine. Je pense que c'est le bon sur Amazon :Amazon.com: Air Door Actuator HVAC Blend Control Actuator fit for Acura MDX 2002-2006, Honda Odyssey 1999-2004, Honda Pilot 2003-2008 Replaces 604-946: Automotive

J'ai le même problème, mais jusqu'à ce que la température de l'air cesse de fonctionner correctement, je l'ai ignoré.
Oui!!!! C'est ça!! J'ai réparé ma voiture de 2005 il y a quelques semaines en utilisant cette vidéo. Silencieux maintenant !! 😊👍👍

#8 ·
C'est très certainement le moteur de mélange. J'ai essayé de réparer le mien, mais il était trop usé, et en plus la moitié des languettes en plastique qui maintenaient le boîtier ensemble se sont cassées en le démontant. Il existe des moteurs de mélange de rechange sur Amazon pour 25 $ qui fonctionnent aussi bien que les OEM.