Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner
41 - 60 of 100 Posts
Discussion starter · #41 ·
C'est un bon point de données. Mon intuition personnelle est que le pneu s'use dans une zone où il y a une sorte de transition vers un autre composé de bande de roulement ou quelque chose comme ça, et qu'il perd des couches de caoutchouc là où cette transition s'est rapprochée de la surface, peut-être exacerbée par le durcissement d'une partie du caoutchouc ou une autre perte de flexibilité. C'est en effet étrange, bien que ce soit toujours la seule position sur la voiture où cela se produit.

C'est très étrange, et certainement étrange(r) que cela ne se produise qu'à une seule position. J'aimerais que vous suiviez ce fil dans 6 à 12 mois, après avoir eu d'autres pneus dans cette même position pour voir si cela semble induire la même usure là. Les feuilles d'alignement aideront certainement à confirmer un bon alignement (les chiffres réels). Si vous avez effectué plusieurs alignements, plusieurs contrôles montrant des chiffres similaires confirmeraient certainement les résultats.
Je peux le tenir à jour si j'obtiens des réponses.

J'ai contacté Continental et ils veulent que j'emmène les oems dans un atelier pour inspection et éventuellement pour un échange (au prorata).

Un nouveau jeu de pneus serait le vrai test, je suppose. Je ne veux juste pas payer le prix de détail complet pour ce test !!

Avez-vous essayé plus d'une concession pour inspecter votre train avant ? Bras de suspension inférieurs et supérieurs ? Crémaillère de direction ? Rotules de direction. Silentblocs. Amortisseurs, ressorts et couples de serrage sur tout cela. Rotules de suspension. Etc. ?

Discussion starter · #43 ·
Avez-vous essayé plus d'un concessionnaire pour inspecter votre train avant ? Bras de suspension inférieurs et supérieurs ? Crémaillère de direction ? Rotules de direction. Silentblocs. Amortisseurs, ressorts et couples de serrage pour tout cela. Rotules. Etc. ?
Un atelier indépendant a effectué la géométrie que le concessionnaire a confirmée (deux fois).

Quand j'ai demandé aux deux endroits de vérifier les composants de la suspension et de la direction, la réponse a été : « vous pourriez passer beaucoup de temps et d'argent à passer en revue pièce par pièce »

Mon impression des deux était que si ce n'était pas évident lors d'un essai routier et que cela n'apparaissait pas lors de la géométrie, ce n'était pas simple à diagnostiquer et ce serait un dépannage à l'aveugle de tout démonter

mais je ne sais pas. C'était juste l'impression que j'ai eue.

Le concessionnaire, comme je l'ai dit, semble penser que c'est le catalyseur qui le fait. Ils ne pensaient pas que c'était les pneus. Mais ils n'avaient rien à ajouter. Ils l'ont classé comme une réclamation de garantie et l'ont signalé à Honda.

Un atelier indépendant a fait la géométrie, ce que le concessionnaire a confirmé (deux fois).

Quand j'ai demandé aux deux endroits de vérifier les composants de la suspension et de la direction, la réponse a été : « vous pourriez passer beaucoup de temps et d'argent à passer en revue pièce par pièce »

Mon impression des deux était que si ce n'était pas évident lors d'un essai routier et que cela n'apparaissait pas lors de la géométrie, ce n'était pas simple à diagnostiquer et ce serait un dépannage à l'aveugle en le démontant.

Mais je ne sais pas. C'était juste l'impression que j'ai eue.

Le concessionnaire, comme je l'ai dit, semble penser que c'est le catalyseur qui le fait. Ils ne pensaient pas que c'était les pneus. Mais ils n'avaient rien à ajouter. Ils l'ont déposé en tant que réclamation de garantie et l'ont signalé à Honda.
Le… chat ?

Comme, le convertisseur catalytique ? Le chat du quartier ? Catwoman !

Si vous êtes doué en mécanique, j'inspecterais moi-même les composants visuellement, au moins en toute sécurité.

Le concessionnaire, comme je l'ai dit, semble penser que c'est le chat qui le fait. Ils ne pensaient pas que c'était les pneus. Mais ils n'avaient rien à ajouter. Ils l'ont déclaré comme une réclamation de garantie et l'ont signalé à Honda.
Qu'est-ce que tu as comme chats dans ton quartier ?

Ou a-t-il mal prononcé lion de montagne ou puma ?

J'exclurais les pneus ou les roues ; les pneus d'origine et les pneus neige s'effritent à cet endroit de la roue. Personne ne semble aller au-delà des paramètres d'alignement de base, semble-t-il. Certainement quelque chose ne va pas à l'emplacement de la roue.

Avec ça, nous avons beaucoup de cougars où nous passons du temps.
Ceux à 4 pattes et poilus ou ceux à 2 pattes et promiscuité ? Si c'est la 2ème version, où êtes-vous et l'autre partie de "nous" ? :ROFLMAO:

Sur le chemin d'AVC. Peut-être quelque chose sur la crémaillère de direction qui ne bouge pas tout à fait correctement et peut-être juste d'un côté. Le CRV '08 de ma fille dériverait des voies, des corrections constantes étaient nécessaires. L'alignement était parfait, a échangé les roues/pneus entre la neige et toutes saisons et tous les coins. L'a fait rebondir, l'a conduit, l'a vérifié, toujours parfait. L'atelier a finalement diagnostiqué une mauvaise crémaillère après avoir tourné à gauche au lieu de tourner à droite sur leurs routes d'essai normales. Il ne se recentrerait pas complètement, mais à peine. Si votre dernier virage était à droite et que vous rouliez ensuite tout droit, il dériverait à droite. Virage à gauche en dernier, il dériverait à gauche. C'était très subtil, là où la couronne de la route le rendrait droit ou dévierait vraiment.

Une fois diagnostiqué, il était très facile de le dupliquer et de le vérifier. Une nouvelle crémaillère a résolu tous les problèmes et a rendu toute la voiture à nouveau bonne. C'était nul lors des voyages précédents, car une attention et des corrections constantes étaient toujours nécessaires, maintenant vous pouvez vous détendre un peu et vous concentrer sur le fait que tout le monde est stupide.

Discussion starter · #50 · (Edited)
Nous avons fait environ 350 miles cette semaine dans le haut désert avec beaucoup de lignes droites et de longues courbes, des autoroutes à deux voies à 65 mph. (Nous roulons très rarement sur ce genre de routes, nous sommes soit en ville, soit à la montagne.) En faisant attention en conduisant là-bas, le volant donne l'impression de devoir être constamment manipulé ou ajusté... comme s'il était lâche. Ou un peu comme conduire dans le vent, mais il n'y avait pas de vent. Mais je déteste le dire car je suis maintenant biaisé et je cherche des problèmes.

Autres données réelles : voici à quoi ressemblent les pneus du côté passager. Ça le fait, mais pas aussi mal. Si ce n'était pas le côté conducteur qui le faisait si mal, je ne remarquerais même pas quelque chose comme ça. Ils sont en train de s'user un peu... mais rien de tel que les côtés conducteur.

J'ai de nouveau rendez-vous avec le concessionnaire ce mois-ci. Ils voulaient que j'attende de rouler plus avec les oem cet été, mais j'ai demandé s'ils pouvaient examiner toutes les choses mentionnées ici (rotules de direction, rotules, crémaillère de direction, amortisseurs).

Je vous tiendrai tous au courant s'il y a des conclusions.

J'ai un Pilot de 2005 et j'en suis à mon 4ème jeu de pneus (actuellement 288 000 km) et je n'ai jamais vu d'écaillage. Cependant, les pneus de la nouvelle VW ID.4 de ma femme ont été remplacés à environ 20 000 km (et deux ans) avec un écaillage important. J'ai lu autant que j'ai pu et parlé à plusieurs personnes de magasins de pneus. Je n'ai pas trouvé de réponse qui ait vraiment de sens. L'alignement était correct. La pression des pneus était correcte. Pas de conduite sur gravier. La seule explication qui ait le plus de sens est que les véhicules électriques ont beaucoup plus de couple appliqué aux pneus. Mais ce n'est pas un problème courant avec les autres ID.4. Vous ne connaîtrez peut-être jamais la raison. Bien sûr, il y a une raison.

Discussion starter · #52 · (Edited)
J'ai ramené ce Pilot chez le concessionnaire pour continuer les diagnostics sur ce problème de crevaison des pneus (et pour une vidange du différentiel avant et le changement des pneus neige). Ils sont sympas et semblent vraiment engagés à travailler avec nous sur ce problème.

Voici la partie intéressante : ils m'ont donné une Ridgeline en prêt pour conduire, et ont commenté : "Vous devriez aimer, c'est la même voiture que la vôtre avec une benne."

Sur le trajet du retour, dans le premier virage de la bretelle d'accès, je sens immédiatement qu'elle tient beaucoup mieux la route dans les virages. Elle n'a pas cette sensation de flottement.
Elle tient également mieux la route en ligne droite. On dirait une voiture moderne, ce qui donne l'impression que notre Pilot est un peu comme un break des années 70, lol.

De plus (et c'est dommage car cela semble sans rapport), la transmission/le groupe motopropulseur/vcm/etc. est bien meilleur à conduire, jour et nuit. Plus souple, plus silencieux, pas d'à-coups ni de sauts étranges, pas de claquement en passant en mode Drive. Et le papillonnement du tachymètre/régime moteur n'était pas présent en croisière sur l'autoroute.

C'était un véhicule nettement plus agréable, plus souple, plus silencieux et plus propre à conduire.

Ce fut un point de référence révélateur. C'était aussi déconcertant.

EDIT : J'ai demandé à ma femme de l'essayer pour me dire si elle ressentait une différence. Elle m'a envoyé un SMS : "Les virages sont si fluides. Quand le nôtre tourne, on a l'impression que les roues vont se déformer par rapport à celui-ci" et "Est-ce qu'il a le même moteur, il est tellement plus souple et silencieux." (Le moteur, pour elle, comprendrait tout ce qui concerne la transmission)

Discussion starter · #53 ·
Wowa, je dois dire que ce post récent est très déconcertant à lire à la lumière des problèmes que nous rencontrons : https://www.piloteers.org/threads/2...ds/2021-steering-part-snapped-then-car-was-thrown-all-over-then-totaled.185740/

Nous conduisons presque toujours avec nos jeunes enfants dans ce véhicule, souvent sur des routes de montagne
:oops:
« Bonjour, j'ai un Honda Pilot 2021, je roulais à 45 mph et tout à coup j'ai entendu une pièce sous le capot se casser, il y a eu un grand boum et puis ma voiture est allée à droite (côté passager) »
On dirait que cet utilisateur a crevé son pneu avant droit.

En regardant vos photos, je suppose que vos dommages à la bande de roulement sont dus à quelque chose qui entre en contact avec les pneus sur la route. Peut-être une transition de pont ou une nouvelle conception de réflecteur de route. Il est très peu probable qu'il s'agisse d'un défaut de pneu, car les pneus d'hiver font également cela. Je demanderais aux voisins s'ils rencontrent ce symptôme.

Discussion starter · #56 · (Edited)
@Cbayman Bonne lecture à ce sujet, comme une crevaison. Pourtant, de là où je suis assis avec notre véhicule : effrayant.

Modification ajoutée : Ce dépannage dure depuis un an. Personne n'a vu quelque chose comme ça... Je me penche littéralement et vérifie les autres pneus pilotes quand je passe devant eux. À ce stade, moi et l'atelier sommes d'accord sur le fait que quelque chose, voire plusieurs choses, ne va pas avec le véhicule. Ils ne peuvent tout simplement pas comprendre quoi... peut-être que cette fois-ci, alors qu'il est à l'atelier, ils vont le comprendre.

@garoto Oui, malheureusement, c'est là que la discussion a commencé à aller. Nous voulions donner à ce concessionnaire cette dernière chance maintenant qu'il est clair que quelque(s) chose(s) ne va pas. - et maintenant que je peux le définir plus clairement après avoir conduit cet autre véhicule. Je me suis en fait demandé à un moment donné s'ils seraient ceux qui suggéreraient une reprise si le véhicule commence à vivre dans leur atelier ? Je ne sais pas comment ça marche.

Quoi qu'il en soit, un énorme problème si cela en arrive là. Mais nous ne voulons certainement pas être assis sur un citron dans 5 ans lorsqu'une garantie expire.

Discussion starter · #57 ·
Ce véhicule est toujours chez le concessionnaire, cela entre dans la 3ème semaine. Nous voulions échanger le véhicule de prêt pour ce week-end, ridgeline contre un CRV, à cause de la pluie. Ma femme et moi avons ri du fait qu'un point positif du temps passé par notre pilot à l'atelier au cours des trois dernières années est que nous avons eu l'occasion de conduire : une Accord 22, une Civic 22, un CRV 23, un Pilot 23, un Ridgeline 23 et maintenant un CRV 24. Nous avons pratiquement fait un essai routier prolongé de toute la flotte !

Quoi qu'il en soit, je crois que le concessionnaire attend d'entendre ce que Honda va faire pour résoudre le problème. Je leur donne le mérite d'avoir reconnu qu'il y avait un problème et de s'en être occupés. Ce n'est pas forcément leur problème pour le moment. Ils auraient pu simplement nous vendre une vidange et nous dire d'appeler Honda. Une bonne leçon sur la façon de fidéliser un client.

J'espère vraiment que cela pourra être détecté et réparé.

Faire attention en conduisant, le volant donne l'impression de devoir être constamment déplacé ou ajusté... comme s'il était lâche. Ou un peu comme conduire dans le vent, mais il n'y avait pas de vent. Mais je déteste le dire car je suis maintenant biaisé et je recherche des problèmes.
Évidemment, tout ce qui est raisonnable a été vérifié maintenant, mais cela m'a rappelé un problème que j'ai eu avec une vieille Mercedes il y a des années : mêmes symptômes, direction lâche, mauvaise tenue de route, rien d'évident dans la suspension.

Il s'est avéré que la direction à recirculation de billes devenait négligée. Les roues suivaient ensemble, mais erraient légèrement par rapport à la colonne de direction. Je l'ai fait réparer assez rapidement car c'était désagréable, donc je n'ai jamais remarqué d'usure anormale des pneus.

Il n'y a évidemment pas d'analogue direct sur un Pilot, mais la sensation que vous avez décrite ressemble au même type d'errance. Si votre crémaillère était lâche, par exemple, tout pourrait bouger ensemble lorsque le volant est stable.

Juste une pensée issue d'un souvenir. Je suis curieux de voir ce que Honda va proposer.

Discussion starter · #59 · (Edited)
Mise à jour : Je viens de raccrocher avec le concessionnaire et ils n'en ont aucune idée. Le directeur et le contremaître de l'atelier ont tous deux conduit la voiture plusieurs fois et s'accordent à dire qu'elle ne roule/ne se manie pas correctement, et ils s'accordent à dire que le convertisseur de couple patine.

Le plan pour les problèmes de tenue de route + d'usure des pneus est donc de monter un nouveau jeu de pneus, puis de faire une géométrie et un contrôle de l'usure à 1 000 miles, puis encore 1 000 miles après.

En ce qui concerne le convertisseur de couple : ils ne peuvent pas le remplacer sous garantie tant qu'il n'a pas réellement émis de code d'erreur. Il était remarquable que le responsable du service ait convenu que cela ne fonctionnait pas correctement, mais qu'il devrait tomber en panne avant la fin de la garantie de 50 000 miles sur le groupe motopropulseur ! Mon Dieu, heureux de le savoir !

Quand j'ai demandé ce que Honda avait dit à ce sujet, ils ont dit que nous devions le conduire fort et user les pneus sur du gravier ou dans les virages trop fort, etc. Et le convertisseur de couple n'est pas cassé à moins que l'ordinateur ne dise qu'il est cassé.

Un peu fou. J'ai dit au responsable du service qu'après les nouveaux pneus et deux autres contrôles en atelier, si cela continuait, nous commencerions à envisager de parler d'une reprise. Il a dit qu'il comprendrait tout à fait cela.

Modification : oh oui, ils ont convenu, ce n'est pas la PSI. :LOL:

Mise à jour : Je viens de raccrocher avec le concessionnaire et ils n'en ont aucune idée. Le directeur et le chef d'atelier ont tous deux conduit la voiture plusieurs fois et sont d'accord sur le fait qu'elle ne se conduit/ne se manie pas correctement, et ils sont d'accord sur le fait que le convertisseur de couple patine.

Donc, le plan pour les problèmes de tenue de route + d'usure des pneus est de mettre un nouveau jeu de pneus, puis de faire une géométrie et un contrôle de l'usure à 1 000 miles, puis encore 1 000 miles après.

En ce qui concerne le convertisseur de couple : ils ne peuvent pas le remplacer sous garantie tant qu'il n'affiche pas de code d'erreur.

Quand j'ai demandé ce que Honda avait dit, ils ont dit que nous devions le conduire fort et user les pneus sur du gravier ou dans les virages trop fort, etc. Et le convertisseur de couple n'est pas cassé à moins que l'ordinateur ne dise qu'il est cassé.

Un peu fou. J'ai dit au responsable du service après les nouveaux pneus et deux autres contrôles en atelier que si cela continuait, nous commencerions à envisager de parler d'une reprise. Il a dit qu'il comprendrait tout à fait cela.
Et… allez-vous quand même acheter une Honda après ça ? C'est normal que la voiture ait un problème. Le traitement du concessionnaire et de l'entreprise n'est pas du tout correct. On dirait un cauchemar. « Nous sommes d'accord sur le fait qu'elle se manie comme de la merde et qu'elle patine. Et nous sommes d'accord sur le fait que les pneus s'usent de manière déraisonnable. Vous devez la conduire fort »

41 - 60 of 100 Posts