Honda Pilot - Honda Pilot Forums banner

Fiabilité du pilote 2009-2015 après 150 000

22K views 9 replies 8 participants last post by  FD7683  
#1 ·
Bonjour à tous, nouveau ici et peut-être un futur acheteur de Honda Pilot.

Je viens de 8thcivic.com où je parle de mon expérience avec la Honda Civic EX Sedan 2006 que j'ai et les 7 années de possession ont été plutôt bonnes jusqu'à présent. Maintenant, je cherche un nouveau SUV et les Pilot 09-15 m'attirent beaucoup et je me demandais quelle est la fiabilité globale sur 150-200K ? Y a-t-il des problèmes majeurs associés au véhicule ? Problèmes de transmission ? Tout conseil est apprécié. Merci !

#2 ·
Tant que l'entretien est assuré, il n'y a aucune raison pour que ce soit moins fiable après 150 000. Les problèmes de transmission ont été pour la plupart éliminés après 2005. Cela ne veut pas dire que les transmissions ne tombent pas en panne, mais ce n'est pas aussi grave qu'avec les Pilots de première génération.
Bien sûr, tout autre élément du véhicule va tomber en panne. Mais si la transmission et le moteur sont bien entretenus - et par là j'entends des vidanges régulières, le remplacement de la courroie de distribution et des vidanges de liquide de transmission semi-régulières - il n'est pas rare que ceux-ci dépassent les 250 000 miles avec le moteur/la transmission d'origine.

#3 ·
Achetez l'année la plus récente possible. En dehors de VCM, je pense que le plus gros problème était la douille de conformité pour les bras de suspension inférieurs avant. Les problèmes de transmission sont assez rares, tout le reste semble se produire avec une faible fréquence. Ces choses sont généralement bruyantes avec les freins et les pneus. S'agissant de véhicules plus lourds, l'infâme "pulsation" de freinage Honda peut se produire très rapidement avec les plaquettes d'origine ou les plaquettes moins chères. Des rotors neufs et des plaquettes de qualité ont résolu le problème pour à peu près tous ceux qui se plaignent de cela. Certaines personnes ont eu des problèmes avec les écrous soudés sur les amortisseurs arrière qui se sont détachés. Les joints de solénoïde VTEC peuvent commencer à suinter. Je veux dire, nous devenons assez pointilleux maintenant.

#4 ·
J'ai un '09 que j'ai acheté neuf, il a maintenant 216 000 miles. C'était notre voiture familiale jusqu'à environ 190 000 et est ensuite allée à ma fille au lycée pendant deux ans et maintenant à mon fils pendant trois ans - il survit toujours. Il a toujours l'air super - la peinture et l'intérieur ont vraiment bien résisté. J'ai suivi les changements d'huile du moteur et de la transmission. Si vous avez le niveau de compétence pour faire une réparation majeure des freins (plaquettes, rotors, étriers, flexibles), vous devriez vous en sortir. Devrait s'assurer que la courroie de distribution a été faite ou prévoir de le faire et les bougies d'allumage. Vérifiez la rouille si vous êtes dans la ceinture de rouille - mes raccords/conduites de liquide de refroidissement du radiateur/de la transmission ont rouillé et j'ai eu le SMOD (milkshake à la fraise de la mort), mais le véhicule a survécu après un travail salissant. Je dirais que ce radiateur est le plus grand talon d'Achille dans les zones sujettes à la rouille.

Une autre chose que j'aime, c'est que le Pilot est facile à entretenir et que les pièces de rechange sont peu coûteuses.

#5 ·
J'ai acheté une 03 avec environ 89 000 miles au compteur. J'ai fait encore 100 000 miles sans problème. Cependant, c'était une voiture qui a été achetée, conduite environ 8000 miles par an, puis reprise lorsqu'il était temps de faire des choses comme la courroie de distribution, etc. J'ai pu voir que tous les entretiens étaient effectués par le concessionnaire qui l'a vendue. J'ai une '12 que nous avons achetée à environ 90 000 miles, nous avons fait 100 000 miles avec, et elle n'a eu aucun problème au-delà de ce que vous attendez d'un véhicule de 9 ans. C'est mon conducteur quotidien.

#8 ·
J'ai un Pilot de 2011, il a 90 000 km jusqu'à présent. Jusqu'à présent, je n'ai fait que changer la courroie de distribution, la pompe à eau, les bras de suspension inférieurs, l'alternateur, les disques et plaquettes de frein avant et arrière, les biellettes et bagues de barre stabilisatrice et les amortisseurs, et changer le liquide de transmission tous les trois changements d'huile. Pas mal pour un véhicule de 10 ans, je suppose que je dois encore rouler 60 000 km pour répondre correctement à votre question.

#9 ·
Petit monde, je vous ai vu sur le forum de 8e génération. EpistleNo81 là-bas.

Contrairement aux Civic de 8e génération, les Pilot n'ont pas de problèmes avec le bloc moteur qui se fissure sans raison. Je me demande toujours à quel point ce problème est vraiment répandu.

Je dirais cependant que pour Pilot VS Civic - les Pilot ont BESOIN de nouvelles courroies de distribution tous les 100 000 miles environ. La pompe à eau est entraînée par la courroie et une fois que vous arrivez à la pompe, il est facile de la remplacer, contrairement à ce stupide boulon de pivot sur nos Civic Gen 8 dont les gens se plaignent. La courroie du Pilot prend du temps, mais ce n'est pas un travail horrible.

L'économie de carburant est un peu mauvaise sur le Pilot.

Il y a plus de place pour travailler sous le capot, bien sûr. D'après ce que j'ai vu ici VS les forums de 8e génération, il semble que la plupart des Pilot, à l'exception des très anciens comme le mien, ont moins de problèmes en général.

Quelqu'un a mentionné la désactivation du VCM. Je ne suis pas vraiment sûr de la façon dont cela fonctionne, mais apparemment, la désactivation aide le moteur à long terme. Cela n'aidera pas à l'économie de carburant, mais aidera à la longévité du moteur. Je pourrais faire quelques recherches à ce sujet.

#10 ·
Petit monde, je t'ai vu sur le forum de 8e génération. EpistleNo81 là-bas.

Contrairement aux Civic de 8e génération, les Pilot n'ont pas de problèmes avec le bloc moteur qui se fissure sans raison. Je me demande toujours à quel point ce problème est vraiment répandu.

Je dirais cependant que pour Pilot VS Civic - les Pilot ont BESOIN de nouvelles courroies de distribution tous les 100 000 miles environ. La pompe à eau est entraînée par la courroie et une fois que vous arrivez à la pompe, elle est facile à remplacer, contrairement à ce stupide boulon pivotant sur nos Civic de 8e génération dont les gens se plaignent. La courroie du Pilot prend du temps, mais ce n'est pas un travail horrible.

L'économie de carburant est un peu nulle sur le Pilot.

Il y a plus de place pour travailler sous le capot, bien sûr. D'après ce que j'ai vu ici VS les forums de 8e génération, il semble que la plupart des Pilot, à l'exception des très anciens comme le mien, ont moins de problèmes dans l'ensemble.

Quelqu'un a mentionné la désactivation du VCM. Je ne suis pas vraiment sûr de la façon dont cela fonctionne, mais apparemment, la désactivation de celui-ci aide le moteur à long terme. Cela n'aidera pas à l'économie de carburant, mais aidera à la longévité du moteur. Je devrais peut-être faire des recherches à ce sujet.
Bonjour EpistleNo81 ! Content de vous voir venir du forum 8thcivic lol (le forum est plutôt mort - à peine actif). Malheureusement, je n'ai pas fini par obtenir un Pilot comme je le voulais, mais j'ai fini par obtenir un Odyssey EX-L 2012 qui est à peu près le même que le Pilot ! Je n'ai pas pu trouver une belle 2e génération à un bon prix, j'ai donc dû me contenter d'une fourgonnette. Je serai ici de temps en temps car l'Ody partage le même 3.5 que le Pilot. Prenez soin de vous !